Projet-coworking

Le réseau Coworking Grand Lyon trouve son origine au croisement de l’envie de porteurs de projets de coworking présents sur le territoire et des volontés d’une institution publique, le Grand Lyon. Les espaces de coworking ont la conviction de répondre à une véritable demande sociale et, ce faisant, de promouvoir de nouvelles formes d’organisation du travail. La mission temps et services innovants du Grand Lyon étudie les questions de mobilité, d’articulation des temps de vie, d’innovation sociale et de création de valeur économique. En 2013, la rencontre se concrétise lors du Tour de France du télétravail.

La mise en réseau des espaces de coworking à l’échelle de l’agglomération permet de faire valoir la spécificité d’un modèle : le travail collaboratif. A la différence des « bureaux à louer », les espaces de coworking proposent des écosystèmes ouverts et collaboratifs où les individus et les projets s’épanouissent dans toutes leurs dimensions – professionnelle, sociale, personnelle et citoyenne.

Le réseau Coworking Grand Lyon est ouvert à tout espace de coworking souhaitant promouvoir son modèle en accord avec les principes inscrits dans la charte Coworking Grand Lyon. Malgré leur caractère formel, ces principes sont davantage destinés à traduire l’état d’esprit qui anime les cofondateurs de ce réseau. Si vous vous reconnaissez dans ces critères, et que vous souhaitez vous impliquer dans l’avenir du coworking à l’échelle de l’agglomération, rejoignez-nous !