espace nomades

Depuis 2011, Locaux Motiv’ offre du coworking à plus de 20 structures, les postes de travail étant situés dans des bureaux « en propre » ou des espaces partagés. Quelques postes nomades étaient proposés, dans des conditions peu satisfaisantes pour faciliter la rencontre.

Depuis début avril 2015, il a été décidé de proposer une formule « nomade » complémentaire de la formule « résident ». Plus d’espace « attitré », mais une nouvelle installation du rez de chaussé de Locaux Motiv’ qui permet d’accueillir des travailleurs nomades: petites structures qui ne souhaitent pas avoir de postes fixes, indépendants qui n’ont pas besoin de « base pérenne ». Ces « postes nomades » donnent accès à l’ensemble des services mutualisés: salles de réunion, reprographie, lieux de convivialité et services mutualisés (livraison de pain, de paniers légumes, etc.).

L’enjeu pour les résidents et usagers actuels est de pouvoir pleinement accueillir les nomades à Locaux Motiv’ – il ne s’agit pas uniquement d’offrir un espace de travail mais également, s’ils le souhaitent, de pouvoir permettre aux nomades de s’impliquer dans les actions menées avec et pour le quartier: apéros-découvertes thématiques ouverts, coopération sur des projets socio-économiques, etc.

Ce nouveau service est accessible  pour un forfait mensuel à 80€ HT/mois. Ce forfait inclut l’accès à un espace de travail flexible dans le hall d’accueil, un casier personnel et une connexion internet haut débit partagée dans un lieu convivial et pratique. Locaux Motiv’ s’est, cohérence du réseau coworking Grand Lyon faisant nécessité et bonne entente, aligné sur les tarifs de l’Atelier des Médias.

Afin de découvrir ces espaces nomades, les Jeudis Midi, un accueil est assuré de 12:00 à 13:00 pour découvrir le lieu et mieux comprendre le projet. Et le site internet fournit également les informations pratiques: http://locauxmotiv.fr/services/postes-nomades/

lespostesnomades1          espace nomades